Accueil du site > Je m’engage > Les soirées du Planning > Réunions en 2017 > C’est la rentrée au Planning !

C’est la rentrée au Planning !

Les soirées de septembre

Mercredi 27 septembre

Le Planning organise à 20h, en partenariat avec le cinéma le Gyptis, la projection du documentaire d’Amandine GAY, Ouvrir la Voix, au cinéma le Gyptis, suivi d’une rencontre avec la réalisatrice.

Un documentaire d’Amandine GAY France / 2017 / 2h02

24 femmes puissantes Aiss, Amelia, Eleonore, Fania sont Afrodescendantes noires de France et de Belgique. Elles nous décrivent le jour où elles se sont découvertes noires, en contexte minoritaire, et dévoilent leurs aspirations pour le futur. "Ouvrir la voix" est un documentaire de création qui bouscule les codes du film d’entretiens. Pensé et réalisé comme une grande conversationentre vingt-quatre femmes, il est aussi un hommage aux artistes noires que la réalisatrice a rencontrées à l’époque où elle était encore comédienne

Facebook : facebook.com/events/1766564596975089

Samedi 30 septembre

Soirée de soutien au festival UMOJA dans les locaux de notre association, dès 18H.

18H, projection du film UMOJA relatant l’expérience de femmes kényanes ayant fait le choix de vivre en village de femmes et d’enfants. Ce film sera suivi d’une discussion sur et en faveur des non mixités choisies.

Ensuite, repas et scène ouverte.

Les sommes récoltées lors de cette soirée nous seront nécessaires pour la réalisation du projet. Le futur festival UMOJA qui se tiendra au mois de Novembre, est un festival de musique ouvert à tout le monde, mais avec une scène non mixte meufs et trans, en vue de promouvoir des artistes le plus souvent invisibles.

Mouvement Français pour le Planning Familial des Bouches-du-Rhône
106 boulevard National - 13003 Marseille - Tel : 04.91.91.09.39