Accueil du site > Je me bouge > Lire - Voir - Ecouter - Participer > C’est moi qui décide de mon avenir

C’est moi qui décide de mon avenir

campagne de l’IPPF pour les droits des jeunes

Créé en 1952, L’International Planned Parenthood Federation (IPPF) est un réseau mondial présent dans 172 pays. Le Planning Familial est membre depuis 1960 de l’IPPF.

L’IPPF se mobilise pour que les droits en matière de sexualité et de reproduction soient considérés en tant que droits humains fondamentaux.


Est-ce que c’est vous qui décidez de ce que vous faites de votre corps ? D’être enceinte ou pas ? Qui vous aimez et comment ? Il est choquant de voir autant de femmes et d’hommes dans le monde entier privés de ces droits fondamentaux par des gouvernements et la tradition.

Si c’est tragique pour eux, c’est également tragique pour leurs communautés et leurs pays, car refuser aux femmes et aux filles le droit de décider de questions essentielles dans leur vie a pour effet de tenir des communautés entières dans un piège économique.

Il est impossible de lutter contre la pauvreté si l’on ne préserve pas la santé et les droits sexuels et reproductifs, c’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’apporter votre soutien à la campagne « C’est moi qui décide ».

Alors que les dirigeants du monde sont en train de décider de ce qui va remplacer les Objectifs du Millénaire pour le développement, nous devons nous assurer que la santé et les droits sexuels et reproductifs soient inscrits au cœur de ces nouveaux objectifs.

Notre objectif est de recueillir un million de signatures afin de les présenter au Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, à l’été 2015. Merci d’y ajouter votre nom et de contribuer à faire une différence pour des millions de femmes, d’hommes et d’enfants dans le monde entier.

Pour signer la pétition : bit.ly/je-decide

Pour partagez vos photos sur Facebook et Twitter avec le hashtag #Idecide. Votre photo s’affichera sur notre « mur » internet : ippf.org/photowall

Pour en savoir plus sur la campagne : ippf.org/idecide/info/fr

Le monde compte 1,8 milliards de jeunes de 10 à 24 ans, soit proportionnellement la plus importante génération de jeunes de tous les temps. Le développement international ne se fera pas sans eux. Il est temps que les décideur-e-s politiques mondiaux prennent en compte leurs droits et leurs voix !

Mouvement Français pour le Planning Familial des Bouches-du-Rhône
106 boulevard National - 13003 Marseille - Tel : 04.91.91.09.39