Accueil du site > Qui sommes-nous > Actualités associatives > Congrès et 60 ans du Planning à Grenoble

Congrès et 60 ans du Planning à Grenoble

Avril 2016

Le 29e congrès du Planning aura lieu les 2 et 3 avril et sera précédé par une journée anniversaire, qui rassemblera les militant·e·s du mouvement et les partenaires locaux. Plusieurs personnes du Planning 13 participeront à ces journées.

Tous les 3 ans, le Planning discute (le plus souvent très passionnément) sur les orientations du mouvement pour la mandature suivante. Cette année, plus de 200 militant·e·s se réuniront à Grenoble sous le mot d’ordre « Faire mouvement ». Le congrès abordera l’ensemble des questions qui donnent du sens à l’action politique du Planning : l’éducation populaire, la laïcité, la santé sexuelle, l’éducation à la sexualité, etc.

Le congrès sera précédé par une journée anniversaire, le 1er avril, qui rassemblera les délégué·e·s et les partenaires locaux. Le matin, le Planning sera dans les rues de Grenoble pour aller à la rencontre du public aux arrêts de tramway, dans les lycées, sur les marchés. L’après-midi, une série de tables rondes avec des intervenant·e·s français·e·s et internationales permettra de tracer des perspectives sur les enjeux présents et futurs pour notre mouvement.

JPEG - 121.8 ko
JPEG - 415.6 ko

Voir en ligne : http://www.planning-familial.org/

P.-S.

En pièce jointe le dossier de presse de la campagne « Simone for ever » autour des 60 ans du Planning.

Mouvement Français pour le Planning Familial des Bouches-du-Rhône
106 boulevard National - 13003 Marseille - Tel : 04.91.91.09.39