Accueil du site > Je m’engage > Les soirées du Planning > Réunions en 2015 > Harcèlement, une violence contre les femmes

Harcèlement, une violence contre les femmes

Mardi 3 novembre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Voici notre premier Mardi du Planning de l’année 2015-2016. Nous sommes content·e·s de retrouver toutes les adhérentes et tous les adhérents pour cette nouvelle année. Nous serons également ravi·e·s d’accueillir toutes les personnes ayant envie de nous rencontrer, de connaître le Planning ou de s’y investir pour nourrir et enrichir les débats et actions qui ont lieu dans notre association.

Le mardi 3 novembre à 18h30
au Planning Familial
106, boulevard National
13003 Marseille

Au programme :

  • Temps d’accueil et d’échanges avec les adhérent-e-s et les nouvelles personnes. Quelles envies ? Quels projets ?… Présentation de l’association et des Mardis du Planning avec notamment, cette année, un cycle thématique sur les violences : harcèlement de rue, violences au travail, violences dans les milieux militants LGBTQI+phobie, violences conjugales et familiales, violences médicales et institutionnelles, violences sur internet ( réseaux sociaux, réputations, jeux vidéos, actions web des pro-life... )
  • Soirée thématique : le harcèlement, une violence contre les femmes ?

Cette année a été marquée médiatiquement par l’annonce des résultats d’une enquête sur le harcèlement de rue : 100 % des femmes déclarent avoir déjà été harcelées, agressées, intimidées dans la rue. Un chiffre qui fait réagir. Cependant, que désigne-t-on par « harcèlement de rue » ? Qu’en est-il d’autres formes de harcèlement comme le harcèlement au travail, en famille, dans les milieux militants et associatifs ? Nous vous proposons de venir réfléchir et débattre avec nous sur ce questionnement :

Pourquoi est-il plus facile de faire campagne sur le harcèlement de rue que sur le harcèlement dans les autres sphères du quotidien des femmes ?

Venez échangez, débattre, discutez avec nous !

JPEG - 103.1 ko
Stop Telling Women to Smile, projet de street art réalisé par Tatyana Fazlalizadeh
Mouvement Français pour le Planning Familial des Bouches-du-Rhône
106 boulevard National - 13003 Marseille - Tel : 04.91.91.09.39