Accueil du site > Je m’engage > Les soirées du Planning > Réunions en 2013 > Transidentité-s

Transidentité-s

Projection-débat 5 mars 2013

Projection du documentaire « Diagnosing Difference »

Débat avec Pascal (Aides) et Karine Espineira (Observatoire des transidentités)

La réalisatrice Annalise Ophelian, psychothérapeute clinicienne, praticienne et universitaire étasunienne, a conçu Diagnosing Difference comme un outil pédagogique et didactique à « prescrire » aux acteurs et actrices médicaux-ales et sociaux-ales impliqués dans les soins et la santé des trans.

Des voix du terrain trans (associations et collectifs) ont fort heureusement souligné que le groupe trans est composé d’une grande diversité d’identités, contrairement à ce qui ressort dans les médias. Ce film propose d’aborder certaines problématiques liées aux parcours trans en donnant la parole à des personnes concernées, dans une mixité de genres, d’âges, d’origines socioculturelles, de parcours de vie, etc.

Cette volonté de ne pas hiérarchiser les identités nous semble primordiale à réaffirmer. Discutons-en lors du débat proposé.

La Bibliothèque féministe Les héroïnes mettra à disposition une sélection de brochures et de textes pour poursuivre la réflexion.

Mardi 5 mars 2013 à 18h30 — Entrée libre

au Planning Familial 106, bd National, 13003 Marseille (métro 1-2 : St-Charles / Bus 33-34 : National-Guibal) www.leplanning13.org

Mouvement Français pour le Planning Familial des Bouches-du-Rhône
106 boulevard National - 13003 Marseille - Tel : 04.91.91.09.39