Sur le site du média indépendant marseillais Mediavivant, retrouvez le portrait d'une conseillère au Planning Familial de Marseille.
"Alors que l’inscription de l’IVG dans la Constitution doit être votée par le Sénat puis le Congrès, Marion Mornet raconte ses combats au Planning familial 13.
Quand on pousse la porte du 106 boulevard National, un collage noir et rouge vous saute aux yeux : « 53% des personnes VIH sont des femmes » est inscrit en grosses lettres sur un container vert dans la cour. Un dossier sous le bras, des grosses boucles aux oreilles, Marion Mornet nous reçoit dans les bureaux du planning familial à Marseille. « On prépare des collages pour la journée du 8 mars, pour visibiliser les femmes dans cette épidémie, et les femmes migrantes qui sont la deuxième population la plus touchée », explique-t-elle, en s’appuyant sur des données de l’ONUSIDA. Marion Mornet se bat pour les droits des femmes depuis ses 18 ans. « Je suis tombée dans la marmite », sourit-elle. Déjà à la fac, « on jouait « Les Monologues du vagin » avec une petite bande et on animait des discussions sur la sexualité », se souvient la conseillère."
Lire la suite de l'article